La fille de Werrason, Gladie Ngiama se lance en politique aux législatives de 2023 en RDC
Gladie Ngiama, âgée de 25 ans, se lance dans la politique en République démocratique du Congo. La fille du célèbre musicien congolais Werrason se présente aux élections législatives de 2023 comme suppléante de son père dans la province de Kwilu, à la circonscription de Bulungu.
Après avoir obtenu son diplôme de graduat aux États-Unis d'Amérique, Gladie Ngiama, 25 révolus, a choisi de suivre les traces de son père dans le domaine de la musique. Elle a sorti un clip intitulé « Fire » qui était chantée en Anglais et plus du style américaine.
Mais aujourd’hui, Gladie Ngiama se tourne vers la politique pour contribuer au développement de sa province d'origine et pour poursuivre l’engagement politique de sa famille. Elle a choisi de se présenter aux élections législatives de 2023 en tant que 2ème suppléante de son père Noël Ngiama Makanda Werrason.
Cependant, cette position de suppléante de son père Werrason n’est pas sans défis. Les élections en RDC sont souvent marquées par la violence et la fraude électorale, ce qui rend difficile la participation des jeunes et des femmes en politique. De plus, la candidature de Gladie Ngiama en tant que suppléante de son père pourrait être perçue comme une tentative pour Werrason de positionner sa fille comme députée nationale en cas de son élection.
Attendons voir...
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre