L'apothéose City-Real : La grande affiche, la belle de la belle !

L'apothéose City-Real : La grande affiche, la belle de la belle !

Manchester City-Real Madrid: C'est le choc le plus attendu de la Ligue des champions 23-2024. Les Citizens restent plus que jamais en course pour doubler leur triplé historique de la saison dernière (Premier League, C1, coupe d'Angleterre). Mais Madrid, fort de ses 14 titres, reste le club le plus expérimenté en Ligue des champions. Le vainqueur de ce nouveau classique d'Europe, portera l'étiquette de favori pour le reste de la compétition.

La grande affiche des quarts de finale a tenu toutes ses promesses la semaine passée à l'aller au Santiago Bernabeu où ce qui constitue probablement les deux meilleures équipes d'Europe se sont neutralisées 3 buts partout.

Tout reste alors ouvert lors du match retour à l'Etihad stadium de Manchester City ce mercredi 17 avril (21h00). Le Real Madrid est confortablement installé en tête de la Liga et Manchester City ce week-end a pris, un peu par surprise, la tête de la Premier League, à la faveur des défaites d'Arsenal et Liverpool.

Les Citizens restent plus que jamais en course pour doubler leur triplé historique de la saison dernière (Premier League, C1, coupe d'Angleterre). Mais Madrid, fort de ses 14 titres, reste le club le plus expérimenté en Ligue des champions. Le vainqueur de ce nouveau classique d'Europe, portera l'étiquette de favori pour le reste de la compétition.

Le choc de titans entre Manchester City et le Real Madrid, mercredi en quart retour de Ligue des champions est une occasion en or pour Erling Haaland, muet à l'aller (3-3), de faire taire les critiques sur son faible rendement dans les grands événements. Le blockbuster met à l'affiche le tenant du titre anglais, porté par ses superhéros (Rodri, De Bruyne, Foden, Silva...) et Pep Guardiola, face au Real et ses quatorze sacres européens (record), mené par Vinicius et consorts sous la coupe de Carlo Ancelotti.

Imbattable à l'Etihad

La manche retour laissera sur le tapis un des deux ogres européens, tous deux présents en demi-finale des trois précédentes saisons.

Manchester City aura toutefois l'avantage de recevoir, ce qui apparaît comme un atout considérable au regard de sa domination habituelle à l'Etihad stadium.

L'armada de Guardiola n'a plus perdu chez elle depuis novembre 2022, toutes compétitions confondues, et depuis septembre 2018 en Ligue des champions, un revers 2-1 face à l'Olympique lyonnais.

Mercredi, les "Citizens" pourraient porter à 42 leur série de matches (nationaux et européens) sans défaite à domicile et égaler le record du club établi il y a plus d'un siècle (décembre 1919 à novembre 1921).

Malgré tout, l'on connaît bien ce que fait le Real Madrid dans l'histoire de la Coupe aux grandes oreilles. Tout reste à jouer dans la nuit du mercredi 17 avril 2024!

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre