L’artiste Gospel Ikwa Schad s'annonce avec "Commando".

L’artiste Gospel Ikwa Schad s'annonce avec "Commando".

L’artiste congolais du Gospel Ikwa Schad s'annonce avec un nouveau cantique intitulé "Commando" dont le grand rendez-vous de sa sortie planétaire est prévu pour ce vendredi 15 Août 2025 sur toutes les plates-formes légales de téléchargement et de streaming.

L’artiste Gospel Ikwa Schad CommandoIkwa Schad est un artiste chanteur auteur-compositeur d’origine congolaise actuellement basé à Kampala, la capitale de l'Ouganda, où il fait du Gospel. Il est alors auteur des plusieurs cantiques. Actuellement, l’artiste revient et fait retomber davantage les adorateurs dans son univers musical avec l’annonce puissante de son nouveau projet intitulé Commando.

C’est quoi l’inspiration derrière le titre "Commando" ?

D'après l’artiste : "Commando n’est qu’un rappel à la prise de conscience sur la confiance en soi." Ikwa Schad s'est servi de Saintes Écritures dans Juges 6:14 avec le titre du passage biblique "Va avec cette force que tu as".

"Dieu n’a pas donné une nouvelle force à Gedeon pour s’engager au combat. Mais, il lui a juste rappelé qu’il a déjà la force qu’il faut pour vaincre sa bataille. Dieu lui a dit: Va avec cette force que tu as. Ce qui veut dire, aies confiance en toi."

Le grand rendez-vous avec cette sortie planétaire est prévu pour ce vendredi 15 Août 2025 sur toutes les plates-formes légales de téléchargement et de streaming.

Pour ceux-là qui "peut-être" l'ignore encore, l'artiste Ikwa Schad voit le jour le 10 Octobre 1994 à Bunia. Né d’un père et d’une mère qui ne chantaient pas, mais tous les deux des vrais mélomanes, son enfance a donc été bercée par des belles mélodies.

D'abord sous l’influence de la musique séculière, il fait ses débuts sur la scène musicale à Kisangani en 2011. Grandi avec des très grandes valeurs chrétiennes, en 2014 le Gospel fait vibrer son coeur au travers le chantre pasteur Moïse Mbiye.

En 2015, il enregistre son tout premier single intitulé “ Donnons à Jésus “ avec le groupe Gospel qu’il a créé vers fin 2014 appelé Speech of Gospel (Discours de l'Évangile). DONNONS À JÉSUS est un mélange des styles musicaux comme le RNB et le Rap. Il s'agit d'une vraie réussite et un bon élan de l'artiste vu l’implication des jeunes chrétiens amoureux de la musique Urbaine Gospel.

Ikwa Schad retrouve sans doute son univers musical dans la musique Urbaine Gospel, par son état d’esprit submergé par l’amour envers l’art en général, et la conscience de toujours mettre en avant sa valeur chrétienne. Il reste une très grande bénédiction et source d’inspiration pour sa génération et le corps du christ en général.

Car bien qu’il est plus impliqué à faire de la musique urbaine gospel, il reste un artiste avec plusieurs facettes, et avec le sang congolais qu’il porte en lui, la Rumba et même du Sebene ne sont pas exclus de sa carrière musicale, donc il a vraiment beaucoup à donner à sa génération.

Résidant à Kampala depuis fin 2016 toujours dans le cadre de la poursuite de sa carrière solo qui officiellement débute en cette même année; Et à cause de sa particularité musicale, il réussit à se trouver une place unique dans la communauté congolaise vivant en Ouganda et aussi dans le milieu des étrangers.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre