Les Femmes Leaders de Débout La Patrie lance une collecte des fonds en faveur des déplacés de guerre au Nord-Kivu.

Les Femmes Leaders de Débout La Patrie lance une collecte des fonds en faveur des déplacés de guerre au Nord-Kivu.

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, les femmes leaders membres de Débout La Patrie lance une collecte des fonds pour compatir avec les femmes déplacées de guerre en ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

Femmes Leaders de Débout La PatrieLa Journée internationale des droits des femmes est fixée depuis 1975 pour le 8 mars de chaque année. Cette date est une journée de sensibilisation et de mobilisation de toutes les couches sociale pour les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes. Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour : fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications et améliorer la situation des femmes. C'est aussi l'occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.

À cette occasion, les femmes membres de Débout La Patrie lance une collecte des fonds pour compatir avec les femmes déplacées de guerre en ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo. Les femmes leaders de Débout La Patrie du Nord-Kivu se sont entretenues ce vendredi, 23 février 2024 pour échanger sur les activités du parti politique cher à l'honorable Mwanza, dans le cadre de l’entrepreneuriat des femmes d’une part et l’organisation des activités à mener pendant le mois dédié aux droits des femmes d’autre part.

Concernant le projet Transforme, elles signalent que: "l’enregistrement et l’identification continuent toujours pour les femmes entrepreneures œuvrant dans les secteurs agroalimentaire, industrie légère et services à valeur ajoutée et appellent les concernées à passer au bureau du parti pour cette fin. Quant aux activités du 8 mars 2024 les souscriptions commencent dès ce vendredi 23 février 2024 jusqu’au 5 mars pour nous permettre de voir comment assister nos frères et sœurs déplacés de guerre, il n’y aura pas de port de pagne comme l’a suggéré le ministre national du genre, nous allons respecter ce consigne en portant des habits noirs, signe de deuil en mémoire de nos compatriotes tués par cette guerre injuste, ensemble nous pouvons." Ont-t-elles précisé. Pour plus d'informations, veuillez contacter ce numéro : +243991830499.Notons que, Débout La Patrie est un parti politique lancé en juillet 2023 par l'honorable Mwanza Amisi Singoma. Dans toutes ses interventions, surtout sur le plan sécuritaire, Monsieur Mwanza appelle la population à rester toujours unie pour faire échec aux territoires Rwandais qui ne jurent que déstabiliser la RDC. Depuis le lancement de Débout La Patrie, dans moins d'une année, l'on enregistre déjà une adhésion massive des membres venus de plusieurs coins de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, voir même au-delà du Grand Kivu.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre