Les premiers mots de Gundogan en tant que nouveau  joueur du Barça: " "Si je quittais City, ce ne serait que pour 1 club : Barcelone ou rien..."

Les premiers mots de Gundogan en tant que nouveau joueur du Barça: " "Si je quittais City, ce ne serait que pour 1 club : Barcelone ou rien..."

Malgré un intérêt important d'Arsenal et une très grosse offre de la part d'un club d'Arabie Saoudite, Gundogan a choisi le Fc Barcelone où il vient de signer un contrat de deux saisons avec une option d'une saison supplémentaire.
Gundogan débarque dans un Barça qui vient de perdre Sergio Busquets, sentinelle de ultra-importance dans le système de Xavi Hernández.

Voici Les premiers mots de Gundogan en tant que nouveau joueur du Barça:

"Si je quittais City, ce ne serait que pour 1 club : Barcelone ou rien. Depuis toute petit, je rêvais de porter ce maillot un jour. Je suis convaincu que j'ai encore quelques années au plus haut niveau et je veux juste aider à ramener le Barça là où il mérite d'être." 
"Je sais qu'il y a beaucoup de pression à Barcelone, mais j'aime la pression. J'aime sortir de ma zone de confort. Je ne cherchais pas un endroit facile, je cherchais un nouveau défi."
"Je retrouverai mon ami Lewandowski, et je suis ravi de jouer sous la direction d'un entraîneur que j'admire depuis de nombreuses années. Quand je lui ai parlé du projet, cela m'a semblé naturel. Je vois qu'il y a une similitude entre nous."

Avec l'arrivée de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, Xavi s'offre la possibilité de le faire évoluer avec Frenkie de Jong et Pedri dans son milieu à trois. Un milieu du terrain qui commence à prendre de la forme, avec trois des meilleurs joueurs à leur poste.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite