L'inquiétude du Psg face à la situation de Mbappé avant la Ligue des champions

L'inquiétude du Psg face à la situation de Mbappé avant la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain a surtout les yeux tournés vers la semaine prochaine, avec d'abord un choc mardi prochain contre Dortmund pour le début de la phase de groupe de la C1, avant le classico PSG-OM au Parc dimanche 24 septembre. La gestion de Kylian Mbappé est donc primordiale, malgré sa situation incertaine.

Le PSG donne en effet le coup d'envoi de la 5e journée de Ligue 1 en recevant Nice ce vendredi 15 septembre au Parc des Princes, avec l'envie de confirmer sa bonne forme d'avant-trêve internationale (deux victoires convaincantes contre Lens puis Lyon).

Mais Paris a surtout les yeux tournés vers la semaine prochaine, avec d'abord un choc mardi prochain contre Dortmund pour le début de la phase de groupe de la C1, avant le classico PSG-OM au Parc dimanche 24 septembre.

La gestion de Kylian Mbappé est donc primordiale. Or le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dû renoncer à l'aligner sur le terrain mardi dernier contre l'Allemagne, la faute à une gêne au tendon rotulien, qui a exigé des précautions.

Mais "après un examen clinique rassurant effectué ce jour au niveau du tendon rotulien, Kylian Mbappé participera à la séance d’entrainement du jour", a annoncé le PSG jeudi. La défaite 2-1 de la France a relancé les interrogations sur la dépendance des Bleus à leur prolifique ailier.

L'équation est la même au PSG: Kylian Mbappé est déjà meilleur buteur de la Ligue 1 avec cinq buts en seulement trois matches joués (dont un en sortie de banc).

Luis Enrique, arrivé cet été sur le banc, pourrait décider de le titulariser contre Nice pour lui redonner du rythme juste avant Dortmund, ou a minima le faire entrer en jeu en seconde période.

Mais il pourrait aussi continuer de le ménager, lui qui a déclaré ne pas avoir peur de faire tourner un effectif au cours d'une saison. Le mercato abondant du PSG cet été lui offre des solutions.

Ainsi comme Didier Deschamps, Luis Enrique pourrait aligner Randal Kolo Muani, recruté à l'Eintracht Francfort dans les dernières heures du mercato.

Si son arrivée à l'issue d'un feuilleton rocambolesque a été vécue avec soulagement par le club, Kolo Muani a raté son match avec l'équipe de France mardi, pour sa reprise après une légère entorse de la cheville droite.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite