L'international Congolais Chancel Mbemba rafle le Prix Marc-Vivien Foé 2023

L'international Congolais Chancel Mbemba rafle le Prix Marc-Vivien Foé 2023

Ce mardi 30 mai 2023, le défenseur international Congolais et joueur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, vient de rafler le Prix Marc-Vivien Foé 2023.

Ce mardi 30 mai 2023, le joueur congolais Chancel Mbemba vient de remporter le prix Marc-Vivien Foé. Il devient ainsi le premier défenseur de la Ligue 1 française à remporter ce prestigieux prix qui récompense le meilleur joueur africain de la saison.

C’est l’une des satisfactions de la saison marseillaise : Chancel Mbemba. Pour sa première année dans la cité phocéenne, le défenseur congolais a réalisé une saison pleine, notamment en inscrivant un nombre incroyable de buts pour un arrière central (sept réalisations toutes compétitions confondues). Et cerise sur le gâteau pour lui, il s’est vu remettre ce mardi le trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1 2022-2023 (Prix Marc-Vivien Foé).

Chancel Mbemba n'est pas le premier joueur de la RDC de rafler ce trophée. Gaël Kakuta, un autre International congolais l'avait remporté en 2021. La RDC compte à son palmarès deux trophées Marc-Vivien Foé.
Pour ceux-là qui l'ignore encore, Le prix Marc-Vivien-Foé, du nom du footballeur camerounais, est un prix attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés. Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre