L'ONG Tomme célèbre la Journée mondiale du lavage des mains en distribuant les lave-mains et savons à l'école primaire Afdi à Kibati devant plus de 850 élèves et centaines des déplacés de guerre à Kibati (Territoire de Nyiragongo).

L'ONG Tomme célèbre la Journée mondiale du lavage des mains en distribuant les lave-mains et savons à l'école primaire Afdi à Kibati devant plus de 850 élèves et centaines des déplacés de guerre à Kibati (Territoire de Nyiragongo).

À travers une campagne de sensibilisation animée par l'humoriste Mzee Mbukuli, L'ONG TOMME "Tous pour un monde meilleur" a célèbré avec les élèves et déplacés de guerre, la Journée mondiale du lavage des mains en distribuant les lave-mains et savons à l'école primaire Afdi à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo pendant la journée de ce mardi 15 octobre 2024.Journée mondiale de lavage des mains La Journée mondiale du lavage des mains est une campagne visant à motiver et à mobiliser les populations à travers le monde pour améliorer leurs habitudes quant au lavage des mains. Cette journée internationale est célébré depuis 2008, le 15 octobre de chaque année. Elle est dédiée à la sensibilisation des populations pour se laver les mains avec du savon afin de prévenir certaines maladies.

Pour cette année 2024, ONG TOMME a sensibilisée les écoliers et les déplacés de guerre à Kibati avec comme thème : "Le pouvoir est entre nos mains.

Laver les mains avec du savon, ça sauve les vies" sous l'animation de l'artiste humoriste congolais Mzee Mbukuli.

Situé dans le groupement de Kibati, dans le village Kaguri, l'asbl Afdi "Association des facilitateurs pour le développement intègre" Antenne de Nyiragongo, intervient dans plusieurs domaines notamment d'éducation, de la sécurité alimentaire, de la santé communautaire... C'est dans cet angle que l'ONG national Tomme a ciblé Afdi. 

D'après Charles Le Bon Kambale et Christan Akonkwa, membres actifs de Tomme, cette asbl est "une organisation nationale non gouvernementale de droit congolais créée en 2020 qui intervient dans plusieurs domaines entre autres: Protection de l'enfant, santé, éducation environnement, sécurité alimentaire..."

A noter que, plus de 393 filles et 480 garçons ont été sensibilisés sur la sécurité sanitaire.

Le directeur de l'école Afdi n'a pas caché son sentiment de gratitude envers ce geste louable : "Nous disons grand merci aux responsables de TOMME pour avoir pensé à notre école pour la sécurité sanitaire. Nous disons merci."

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre