Page Noire: Le rappeur américain Juice Wrld mort à 21 ans d'âge
Très célèbre aux Etats Unis, le jeune artiste a vu sa célébrité prendre l’ascension après avoir participé à la tournée internationale de Nicki Minaj. Le dimanche dernier, à seulement 21 ans, il a rendu l’âme après un malaise à la sortie d’un avion à Chicago.
Juice World n’est pas le premier artiste à mourir à la vingtaine, il vient compléter une liste sur laquelle on trouve XXX Tentacio 20 ans , Mac Miller 26 ans , Jimmy Wopo 21 ans, Fredo Santana, 27 ans, Smoke Dawg 21 ans,
Les circonstances de la mort du rappeur sont très troublant. Le site internet TMZ rapporte que le chanteur américain avait fait un malaise à l’aéroport local où il venait d’atterrir en provenance de la Californie. Il a été retrouvé la bouche en sang mais conscient, selon la police, il serait ensuite mort à l’hôpital.
Sur Twitter, s’adressant à sa petite amie et à ses fans , le rappeur a écrit qu’il cesserait de consommer des drogues pharmaceutiques. « Fuck la Codéine, j’ai fini avec ça. Je t’aime et je tiens à faire savoir publiquement que ce n’est pas de la merde qui va niquer le vrai amour que j’ai trouvé […] La dépendance tue tout mais vous pouvez la vaincre ».
Juice Wrld (prononcé World) ne jouissait pas encore d’une grande notoriété internationale, mais il lui a fallu moins de deux ans pour s’imposer sur le sol américain. De son vrai nom Jarad Anthony Higgins, il produisait une musique à la frontière de la trap et de la pop, avec des textes à fleur de peau. Ruptures amoureuses, solitude, consommation frénétique de drogues de synthèse… Il était régulièrement qualifié d’« emo-rappeur » rapporte LeParisien.
Selon la même source, le rappeur s’est fait un nom en 2017 avec « Lucid Dreams », un morceau qui reprend les célèbres notes de guitare de la chanson de Sting « Shape of my heart ». S’en sont suivies des collaborations avec des artistes comme Travis Scott, Young Thug ou Future. Cette année, il avait participé à la tournée internationale de l’immense star du RnB Nicki Minaj, avec deux dates en France.
Statut: Il est mort à seulement 21 ans, Juice Wrld vient de compléter la liste des rappeurs américains décédés à moins de 30 ans…
Que ton âme repose Juice Wrld.