Popaul Bisimwa Mukongo invite les congolais à créer un bloc solide, tout en évitant quelconque discours de haine
Après les élections générales tenues en date du 20 décembre dernier, la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle interviend le 31 décembre 2023, avant la proclamation des résultats définitifs, le 10 janvier 2024, par la Cour constitutionnelle. Vus les réactions des gens mal intentionnées à propos des résultats partiels proclamés par la CENI, le jeune républicain congolais Popaul Bisimwa appelle ses compatriotes à ne pas céder aux manipulations politiques.
La RDC était aux urnes le mercredi 20 décembre 2023 pour élire ses futurs dirigeants (président, députés et conseillers municipaux). Avant la publication des résultats provisoires de ces scrutins, Maître Avocat Popaul Bisimwa invite les citoyens congolais à créer un bloc solide avec un seul objectif de préserver notre jeune démocratie tout en évitant quelconque discours de haine tribale et ethnique.
Dans ses dires, l'on peut entendre : "Étant jeune républicain pendant cette période post-électorale, j'en exhorte tous les citoyens congolais ainsi que ceux de la diaspora à créer un bloc solide avec un seul objectif de préserver notre jeune démocratie tout en évitant quelconque discours de haine tribale et ethnique qui est une arme des ennemies de la République." A-t-il déclaré ce jeune républicain congolais.
Et d'ajouter : "Il est temps de consolider la cohésion nationale ainsi que notre unité dans la diversité. Je nous appelle donc à constituer un bloc qui prône la paix et la non violence pour un Congo uni et plus beau qu'avant." Renchérit Me Popaul Bisimwa.
Popaul Bisimwa Mukongo est un jeune entrepreneur, responsable de Mukongo Investissement. Il est aussi Maître Avocat et acteur politique bien réputé en ville de Goma. Il est parmi les jeunes optimistes républicains pour l'avancement de la RDC et l'amélioration des conditions des vies sociales en RDC.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre