Schadrack Buregeya Emmanuel, l'un des candidats surprises des scrutins de décembre 2023 en ville de Goma
Dans l'attente de la publication des résultats provisoires de la CENI, le dimanche 31 décembre 2023, le terrain nous prévient d'abord qu'il s'agit de ces candidats là qui ont surpris les urnes, pamis eux, l'on peut citer Monsieur Schadrack Buregeya Emmanuel, un jeune dynamique bien connu en ville de Goma.
Depuis un bail, certaines personnalités congolaises se distinguent de par leurs savoirs et savoir-faire dans différents domaines. Il s'agit, notamment de ceux dont les actions à caractère social et humanitaire ne laissent personne indifférente et qui doivent être applaudies, encouragées. Des hommes au grand cœur, des sieurs courageux et battants. C'est le cas de Monsieur Sc hadrack Buregeya Emmanuel, citoyen congolais qui, depuis près de plusieurs années, œuvre et excelle dans le domaine économique, social, humanitaire et sanitaire dans la province du Nord-Kivu, plus précisément dans la ville de Goma. Cet homme politique veut travailler avec et pour la population de Goma, sa base électorale.
Candidat à la députation nationale Numéro 166, Schadrack Buregeya Emmanuel est l'une des personnalités surprises aux élections de décembre 2023. Il avait déposé sa candidature à la députation nationale en ville de Goma comme homme d'affaires très connu au pieds du volcan Nyiragongo. Il s'est engagé à défendre la population kivutienne longtemps plongée dans la crise sécuritaire et économique suite à la guerre depuis près de trois décennies.
Membre du Mouvement national pour la démocratie et le progrès ''MONADEP'' en sigle, cet homme d'Affaires a senti l'amour que Goma porte pour lui. « Merci à toute la population de la ville de Goma qui a voté massivement après le dépouillement de tous les bureaux de vote. Après les élections du 20 au 21 décembre 2023, il a été constaté, selon les PV détenus par mes témoins, que j’ai été massivement élu surtout dans la partie ouest de la ville de Goma, classé 3e après l’honorable le ministre Muhindo Zangi, Patrick Munyomo. Voilà pourquoi je dis merci à toute la population de la ville de Goma et je promets représenté ma base en respectant toutes mes promesses de la campagne« , a réagi l’honorable Shadrack Buregeya Emmanuel.
Cadre du parti politique MONADEP( Mouvement National pour la Démocratie et le Progrès), ce vaillant de la ville de Goma ne jure que pour la défense des intérêts de sa circonscription électorale et sa province toute entière dès son entrée au parlement.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre