Six ans après, Manchester United remporte la Coupe de la Ligue anglaise

Six ans après, Manchester United remporte la Coupe de la Ligue anglaise

Sevré de trophées depuis six ans, Manchester United vient d'offrir un premier succès à Erik ten Hag, ce dimanche 26 février, en remportant la Coupe de la Ligue anglaise aux dépens de Newcastle United.

Six ans après, Manchester United renoue enfin avec un passé glorieux remportant la Coupe de la Ligue anglaise au détriment de Newcastle.

Dans un stade plein à craquer, les hommes de ten Hag ont été à la hauteur de l'évènement à Wembley. Grâce à des buts de Casemiro et un but contre son camp de Sven Botman, les Red Devils ont soulevé leur sixième Coupe de la Ligue. 

Pendant les 15 premières minutes, les Magpies ont largement dominé mais Manchester United a alors pris le contrôle du match. Se montrant plus réalistes et solides, les Mancuniens ont ouvert le score à la 33e minute grâce à Casemiro. Sur un coup franc frappé de la gauche par Luke Shaw, le Brésilien a placé une tête sur la droite du but de Loris Karius (1-0). 

Six minutes après, Manchester United double la mise. Cette fois-ci grâce à un très bon travail de son serial buteur Marcus Rashford, qui arme un tir dévié par le malheureux Botman qui lobbe son gardien (2-0, 39e). 

En deuxième période, la bande à Eddie Howe a tout fait pour réduire l'écart mais les coéquipiers de Bruno Fernandes ont réussi à résister aux assauts de l'équipe adverse. 

Six ans après, Manchester United renoue enfin avec un passé glorieux pas si ancien.

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre