Sur sa nationalité sportive, Brahim Diaz opte pour le Maroc, son pays d'origine.
Brahim Díaz pourrait bientôt disputer ses premières minutes avec les Lions de l'Atlas, la sélection Marocaine. La fédération marocaine de football a informé le Real Madrid que le milieu offensif figure sur sa pré-liste pour les matches amicaux du mois de mars 2024.
Le Milieu offensif du Real Madrid, Brahim Díaz aurait enfin pris une décision pour sa nationalité sportive. Selon Marca, son nom figure dans la pré-liste du Maroc, mais aussi sur celle de l'Espagne.
En effet, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a informé la Maison Blanche que son joueur pourrait être convoqué pour les matches du mois de mars. De plus, le quotidien espagnol ajoute que la FRMF est de plus en plus optimiste quant à la possibilité de voir Brahim porter le maillot des Lions de l'Atlas.
Il s'agit d'une simple formalité. Mais le Maroc et le milieu offensif ont choisi d'avoir tous les documents en règle le plus rapidement possible. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait ainsi le convoquer pour les matches amicaux contre l'Angola et la Mauritanie.
D'autre part, la fédération royale espagnole de football (RFEF) assure qu'elle n'a pas connaissance d'un changement dans les intentions du natif de Malaga de jouer pour la Roja. Ses performances plus que satisfaisantes au cours de cette saison laissent penser qu'il sera appelé par Luis de la Fuente dans les prochains jours, mais d'après plusieurs médias, Brahim aurait opté pour le Maroc, son pays d'origine.
Dans tous les cas, on devrait connaître la décision de Brahim dans les prochains jours... Dossier à suivre.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre