Toni Kroos veut terminer sa carrière en beauté avec l'Allemagne en Euro

Toni Kroos veut terminer sa carrière en beauté avec l'Allemagne en Euro

La star allemande Toni Kroos veut terminer sa carrière de footballeur en beauté. Le milieu de terrain allemand se considère comme « affamé » de mener son pays à un quatrième championnat d'Europe, à la maison.

Le célèbre joueur allemand Toni Kroos, le milieu de terrain qui a terminé ses dix années de succès au Real Madrid en remportant sa sixième Ligue des champions, et qui se retirera du football actif à la fin de l'Euro 2024, a déclaré mardi 11 juin 2024 qu'il avait décidé de revenir en équipe nationale parce qu'il avait « faim » et qu'il voulait couronner sa carrière avec le titre qui lui manquait.

"Bien sûr que j'ai faim. J'ai toujours faim de réussir et de gagner ce tournoi. Si je n'avais pas pensé que c'était possible, je ne l'aurais pas fait", a déclaré Kroos lors d'une conférence de presse, au cours de laquelle il a voulu enlever la pression sur l'équipe nationale allemande et a estimé qu'avant le tournoi, il valait mieux ne pas être considéré comme le favori pour le titre, bien qu'il ait affirmé qu'ils connaissaient le potentiel qu'ils avaient.

Pour l'ancien joueur du Real Madrid, le match d'ouverture de vendredi contre l'Écosse à l'Allianz Arena de Munich sera très important. "Les dernières compétitions l'ont montré de manière négative. Ce serait important pour l'ambiance ici, pour l'ambiance dans tout le pays, si nous pouvions à nouveau organiser un match d'ouverture réussi", a-t-il déclaré.

Kroos a estimé que l'Écosse, une équipe qu'il considère comme difficile à battre, était « physiquement forte ». « Nous sommes plus que prévenus », a déclaré le joueur appelé à diriger l'équipe allemande au milieu de terrain aux côtés du Barcelonais Ilkay Gündogan. Il a également admis avoir parlé à ses coéquipiers internationaux du Real Madrid qui ont perdu contre l'équipe écossaise lors des qualifications à Glasgow.

Il ne pense cependant pas qu'être l'un des leaders de l'équipe soit une tâche difficile : "Ce n'est pas un groupe difficile à diriger. Je ressens un grand enthousiasme, un grand désir et une grande impatience. Il n'est pas nécessaire de mettre la pression sur qui que ce soit", a déclaré Kroos.

Rendez-vous le vendredi 14 juin 2024. 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite