Cristiano Ronaldo, le premier joueur à atteindre la barre de 200 sélection

Cristiano Ronaldo, le premier joueur à atteindre la barre de 200 sélection

Titulaire avec le Portugal face à L'Islande, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre les 200 sélections. L'on sait tous que le meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales n'est autre que Cristiano Ronaldo. Il vient alors de franchir un nouveau cap historique avec sa sélection Portugaise.

Titulaire face à l'Islande dans le cadre des éliminatoires pour l'EURO 2024, le capitaine lusitanien a disputé son 200ème match en sélection.
Un chiffre symbolique qu'aucun joueur de football n'a atteint avant lui.
Le meilleur joueur de l'histoire du Portugal dispute sa 200ème sélection en 20 ans après sa première sélection, face au Kazakhstan en 2003.
Il avait ensuite atteint la barre des 100 sélections en 2012 contre l'Irlande du Nord, avant de devenir le meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales en marquant deux fois contre la République d'Irlande à Faro le 1er septembre 2021, à l'âge de 36 ans.
Aujourd'hui âgé de 38 ans et à un an de l'EURO 2024 en Allemagne, Cristiano Ronaldo n'a pas encore l'intention de raccrocher les crampons et compte bien être le premier joueur de l'histoire à disputer 6 Championnats d'Europe avec son pays.
Retrouvant la place dans l'équipe-type qu'il avait perdue pendant le Mondial-2022, le quintuple Ballon d'or de 38 ans a accru mardi son record de sélections en équipe nationale masculine et atteint la barre symbolique des 200 capes.
Cristiano Ronaldo a même délivré les siens au bout de la rencontre.
Auteur de deux doublés face au Liechtenstein et au Luxembourg, le natif de Madère est également détenteur du record du monde de buts en sélection, avec un total qu'il a porté mardi 123 réalisations, en marquant en toute fin de rencontre en reprenant de près un service de Gonçalo Inacio (89e). Son but a été entériné après vérification par la VAR.
Avec cette quatrième victoire en autant de rencontres, les champions d'Europe comptent toujours deux points d'avance sur leur dauphin, la Slovaquie, qui s'est imposée au Liechtenstein (1-0).

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite