En RDC, le peuple s'inquiète sur la destination inconnue du Président Félix Tshisekedi

En RDC, le peuple s'inquiète sur la destination inconnue du Président Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi en destination inconnue, inquiète le peuple congolais depuis le dimanche 7 avril 2024. Tout le monde s'interroge : "Où est allé exactement le président congolais Félix Tshisekedi ?" 

Tout commence quand, dans la matinée du dimanche 7 avril, l'Agence Congolaise de Presse, ACP, annonce le départ de Félix Tshisekedi pour Paris, la capitale française, pour un voyage diplomatique.

Quelques heures plus tard, cette agence de presse congolaise a retiré son tweet et laissé planer un flou sur la destination du président.

En début d'après-midi, un média belge qui couvre la cérémonie de commémoration du trentième anniversaire du génocide au Rwanda a confirmé que le président congolais participe à cette grande cérémonie aux côtés d'autres dirigeants du monde, dont l'ancien président américain, Bill Clinton, Nicolas Sarkozy, Charles Michel et de nombreux autres chefs d'État africains.

Cette information est rapidement contredite par la porte-parole du président Félix Tshisekedi qui, elle aussi, malheureusement, ne donne pas de précision sur la destination exacte du chef de l'État.

Dans un post sur son compte X, Tina Salama indique que Félix Tshisekedi n'est pas présent au Rwanda mais a effectué un déplacement à l'étranger.

« Le président de la République, Félix Tshisekedi, n'a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la cérémonie du génocide, contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF. Il effectue plutôt un déplacement à l'étranger pour des dossiers urgents liés au pays, » explique Tina Salama.

Néanmoins, plusieurs sources concordantes font savoir que Félix Tshisekedi aurait changé son programme de Paris pour Bahamas, information non confirmée par les services compétents de la présidence.

Notons que, Celui qu'on surnomme Fatshi Béton vient de réaliser une dizaine de voyages depuis son investiture en janvier dernier pour son second et dernier mandat constitutionnel. Dans son premier mandat, l'époux de Madame Denise Nyakeru a réalisé pas moins de 300 voyages à l'étranger sans aucun bilan positif de ses nombreux voyages.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite