33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma : Gospel

33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma : Gospel

Sans pour autant ignorer que nos classements seraient inévitablement critiquables. Quelle que soit la précision des caractères fondant notre jugement –notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience populaire, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel –, il va de soi que l’exercice a quelque chose de subjectif malgré le vote public sur notre page Facebook et qu’il sera loisible à chacun de le contester. Kribios Universal vous présente selon l'ordre alphabétique les Top3 du Gospel de 33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma.
Apôtre Jérémie Safari 
Jeremie Safari (KribiosUniversal)Le 2 Août 1984, la date où l'orfèvre du gospel Congolais a vu le jour, Jeremie Safari choisit le gospel comme sa profession dès le bas âge aux années 90 soit à l'âge de 6 ans, le jeune Jeremie Safari chante à l'écodim (école de dimanche); étant un professionnel méticuleux du gospel, Jeremie Safari le oint de Dieu passe dans plusieurs groupes et chorales des églises de réveil et la 8ème CEPAC avant de voler de ses propres ailes dans le gospel et le ministère de l'évangélisation à la recherche des âmes perdues au service de l'Éternel.
Au delà de la profession du berger de Dieu, le chantre Jeremie Safari publie son tout 1er album solo en 2016 intitulé "Jaribu Haija Mtu" en swahili (la tentation ne dépend pas de personne) qui a été bien accueilli par les fidèles chrétiens. Le chanteur Pasteur Jeremie Safari sort un 2ème album en juillet 2019 qui a pour nom "Nime Barikiwa" (Je suis béni), un opus qui regorge six bons morceaux à savoir : Nime Barikiwa le titre éponyme, Sema nami (Parle à moi), Nifundishe kusali (apprend moi à prier), Mungu ni chef (Dieu est le guide), Baraka (Bénédiction) et Mama (Maman).
Olivier Le Oint
Olivier le Oint (Kribios Universal)Chantre, interprète, Auteur-compositeur Congolais évoluant à Goma, au service de la gloire de Dieu depuis son jeune âge, Olivier Le Oint est à la tête du groupe Gravi Gospel Music avec lequel, il a produit deux albums dont plusieurs singles entre 2017 et 2018 notamment Tawala, Lisolo ya Mafuta et Kachezeya Kisu. Olivier Le Oint s'est produit entre 2018 et 2019 dans plusieurs coins et recoins de la Région des Grands Lacs comme Bujumbura, Kigali, Kampala, Mbarara, Bukavu, Uvira, Kiwanja, Bunagana.
Toujours avec son label et orchestre Gravi Gospel Music, Olivier Le Oint organise "Muchomo mu Yesu" (Barbecue en Jésus) un rendez-vous annuel où plusieurs autres artistes du Gospel prennent part notamment entre 2018 et 2020: Sr Solange Masika, Apôtre Jérémie Safari, Frère Ishara, Frère Joslin et Soeur Prophice. Concert live, Barbecue et Échange des cadeaux sont toujours au programme à l'honneur de Jésus-Christ.
Évangéliste Prince Mulindwa
Prince Mulindwa (Kribios Universal)Chantre au parcours d’un artiste aux atouts énormes, Prince Mulindwa est le fruit de l'amour entre le défunt Pasteur Mulindwa Rubuga da la 8ième CEPAC et maman Daniela. Prince Mulindwa décide de faire de la théologie et la musique, ses facultés à l’Université.
L’année 2015 sera marquée par la sortie de son premier Album “ASANTE” qui fera l’objet d’une extrême approbation et appréciation de la part de la famille chrétienne de Goma et de la sous-région en général. Avec ces 12 titres compilés en six enchainements avec comme grande thématique l’action de grâce qu’il contient.
En 2019, le frère Prince Mulindwa lança les travaux d’enregistrement de son deuxième album “MAVUMBINI” (De la poussière) dans lequel l’artiste fait un pas en arrière et regarde d’où le seigneur le tire, a connu la participation des certaines icônes de la musique chrétienne Congolaise a l’occurrence: le frère Michel Bakenda, le chantre Henri Papa, le Pasteur Atom’s Mbuma, la sœur Sandra Mbuyi et bien d’autres. Son compte YouTube a plus de 3.700 abonnés, son clip "Mavumbini" mis en ligne en juillet 2019 cumule 11.000 vues, "Yaweh" sorti sur YouTube en mars 2019, C'est en février 2020 qu'il publie "Jina Nzuri".
@KribiosUniversal