Bernice The Bell, La cloche du folklore Burundais

Bernice The Bell, La cloche du folklore Burundais

L'auteure de la chanson "Iwacu", Bernice The Bell n'est autre qu'une cloche du folklore Burundais encore trop jeune et ambitieuse, Bernice se fait connaître dans la capitale Bujumbura et dans différentes cérémonies locales, nationales et internationales au travers sa musique et sa voix angélique.

De son vrai nom Irumva Bernice, The Bell est une chanteuse, auteure compositrice et interprète du style purement folklorique, tire ses origines à Buhiga au Burundi. Malgré ses études, Bernice aurait déjà reçu la piqûre du virus d'Orphée dans l'écriture et la composition des chants dès les bas âges.

Depuis deux ans, la cloche burundaise n'a pas pas mal des chansons interprétées en langue nationale le Kirundi, nous pouvons citer Mporeza mama, Gira iteka mwana, Iwacu, Rwagasore et Mukirimo. Tout en annonçant la sortie de son tout premier opus qui a comme nom "Iwacu" pour l'année 2020, Bernice The Bell sort le 26 janvier 2020 la chanson intitulée "Amayaya" pour préparer bonnement le terrain de l'album "Iwacu".

À ce qui concerne l'œuvre discographique "Iwacu" tant attendu, tant annoncé, ses dix titres sont déjà dévoilés par la chanteuse elle-même sur des reseaux sociaux avec son affiche. Bien qu'il y en a des reprises déjà mises en ligne, notamment le titre éponyme de l'album "Iwacu", Rwagasore, Mu kirimo, Amayaya, six autres chansons ont comme titres: Isengesho, Africa, Intahe, Akadiho, Intimba Y'umugabo et la Danse de la victoire. Cet album est produit par Niyosel Entertainment de Bujumbura.

@KribiosUniversal