Découvrez le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions
Le PSG peut s'estimer heureux, et chanceux, en tirant l'adversaire le plus faible (sur le papier) par rapport aux géants d'Europe qui se trouvaient dans le chapeau 1. Les Parisiens vont affronter la Real Sociedad pour la première fois de l'histoire dans la compétition.
Les favoris pour le titre que sont Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich ont également bénéficié d'un tirage avantageux. Les Citizens affronteront Copenhague, les Merengues retrouveront Leipzig et les Bavarois iront à Rome pour affronter la Lazio.
Pour son retour en huitième de finale, le Barça retrouve Naples, qu'il a affronté en 2020 en C1 et il y a deux ans en Europa League, avec deux qualifications pour les Blaugranas.
Arsenal, qui affrontera le FC Porto, part favori tandis que les chocs entre Inter Milan-Atlético de Madrid et Dortmund-PSV risquent d'être très équilibrés. Le Paris Saint-Germain, qui pouvait espérer le pire en terminant deuxième, a bénéficié du meilleur tirage possible en tirant la Real Sociedad.
Voici le tirage au sort complet des huitièmes de finale de la Ligue des champions :
Porto-Arsenal
Naples-Barça
PSG-Real Sociedad
Inter-Atlético de Madrid
PSV-Borussia Dortmund
Lazio-Bayern Munich
Copenhague-Manchester City
RB Leipzig-Real Madrid
À noter que, ces huitièmes de finale aller se joueront les 13, 14, 20 et 21 février, et les matches retour les 5, 6, 12 et 13 mars. Et, la finale se déroulera à Londres le 1er juin 2024 au Stade de Wembley à Londres, comme en 2011 et 2013.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre