En retraite suite au problème cardiaque, voici une carrière de rêve de Serge Agüero
L'attaquant argentin Sergio Agüero a décidé de raccrocher les crampons suite à ses récents problèmes cardiaques. Victime de problèmes cardiaques lors d'un match du Barça contre Alavés en début de saison, l'attaquant argentin n'a pas pu reprendre depuis, et a fait un choix difficile: la retraite.
Une carrière de rêve pour le Kun Agüero
Avec 184 réalisations en 275 rencontres lors de ses 10 ans passés à Manchester City, il restera le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League, et quatrième meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais, derrière Alan Shearer, Wayne Rooney et Andy Cole. Avec les Citizens, il aura marqué un total de 260 buts en 390 rencontres.
Il aura d'ailleurs gagné un total de 15 titres sous les couleurs de Manchester City, dont il reste meilleur buteur de l'histoire du club. Il est également le joueur qui a inscrit le plus de triplés en Premier League.
Avant cela, lors de son passage à l'Atlético de Madrid (234 matchs, 101 buts), l'attaquant argentin a remporté l'Europa League et la Supercoupe d'Europe en 2010.
Avec la sélection argentine, Sergio Agüero aura vécu un total de 101 sélections, et aura marqué un total de 41 buts, faisant de lui le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste. Finaliste de la Coupe du monde 2014, il aura gagné son premier titre majeur avec la sélection A l'été dernier : la Copa América 2021.
Énorme coup dur pour le buteur argentin, qui avait rejoint le FC Barcelone pour vivre une nouvelle aventure après Manchester City, mais qui n'aura finalement pu jouer que cinq matchs sous les couleurs blaugranas. C'est donc le clap de fin d'une incroyable carrière pour le Kun.
Par Kribios Universal
À suivre