Mbappé a dîné à l'Élysée avec Macron, Al Khelaïfi et l'émir du Qatar
Kylian Mbappé a dîné à l'Elysée mardi soir du 27 février avec Emmanuel Macron, président de la République française, Nasser Al-Khelaïfi, patron du Paris Saint-Germain, et Tamim bin Hamad Al-Thani, émir du Qatar.
Mbappé encore Mbappé et toujours Mbappé ! Le contrat de Kylian Mbappé est souvent un sujet d'actualité en France. C'est compréhensible. La Ligue 1, qui est pour l'instant l'un des cinq grands championnats du football mondial, risque de perdre beaucoup en termes de sponsoring et de droits télévisés si la star du PSG confirme finalement son départ du Parc des Princes, ce qui a déjà été évoqué dans la presse internationale.
Par le passé, même le président de la République, Emmanuel Macron, est allé jusqu'à s'exprimer en public pour encourager l'attaquant-vedette à rester en France.
Pour cette raison et pour la bonne tonalité ressentie les fois où ils ont coïncidé - des cérémonies de remise de prix comme la Coupe du monde 2018 - une harmonie amicale entre les deux est courante et a été particulièrement perceptible le mardi soir, lorsque l'attaquant était invité à un dîner à l'Élysée.
Selon Le Parisien, le joueur de Luis Enrique a dîné avec Nasser Al-Khelaïfi, son président, et l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani.
Le dirigeant du pays du Moyen-Orient rencontrera le président français à plusieurs reprises au cours des semaines et des mois à venir pour discuter du conflit entre le Hamas et Israël, dans lequel tous deux ont une influence évidente et savent que les conséquences peuvent affecter leurs nations.
Mbappé ne pourra guère apporter quelque chose à cet égard. Il est fort probable que les questions politiques ont été laissées pour une autre occasion et que, avec la présence d'Al-Khelaïfi, qui participera aux sommets prévus dans un proche avenir en tant que consultant ou intermédiaire, l'événement se déroulerait sur un ton jovial et serait axé sur l'héritage du jeune joueur à Paris. En principe, il n'y a pas eu de fuites selon lesquelles les instances dirigeantes françaises essaieraient de le convaincre de renouveler son contrat. Bientôt, on saura la suite et fin de ce dossier *Mbappé".
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre