Musicienne et sportive, voici ce que peut-être vous ignorez sur Lauraine Melody

Musicienne et sportive, voici ce que peut-être vous ignorez sur Lauraine Melody

Elle n'est pas seulement connue dans la musique étant Rappeuse, Lauraine Melody est aussi une star dans le sport pratiquant le Basket-ball.Lauraine Melody Née le 8 février 1997, Lauraine Melody est une polyvalente pratiquant le volley-ball au niveau local (Goma) et au niveau national (RDC). Elle est aussi artiste musicienne congolaise œuvrant dans le rap en ville de Goma.

Active depuis 2015, Lauraine Melody fait le rap conscient et a déjà enregistré une dizaine de chansons dont les plus connues sont : Levons-nous, My life, Droits des personnes handicapées, Maman regina et protection de la nature.

Ambitieuse qu'elle est, La reine du rap à Goma prépare depuis l'année 2020 son 1er album solo qui a pour nom JE M'ENGAGE d'où il y aura des reprises des chansons précitées. Suite à la reconnaissance de son boulot, Queen Melody a été nominée plusieurs fois dans différentes récompenses culturelles, notamment aux Actu Stars Awards 2ème édition 2019 dans la catégorie de "Meilleur Artiste Rappeur de l'année" et parmi les 33 Étoiles Les plus marquantes de l'année pour le compte de Kribios Universal en 2020.

Pétrie de talents artistiques et sportifs, à l'instar de la célérité de la rumba Congolaise M'Pongo Love, Lauraine Melody est handicape des jambes, cela n'empêche pas d'être la reine du rap made in Drcongo à Goma.

Elle a participé à plusieurs projets caritatifs à type de sensibilisation et dans d'autres événements spectaculaires notamment Vijana Pamoja à Goma. Elle a été invité à Kinshasa pour les personnes vivant avec handicap en décembre 2020.

En mars 2021, Lauraine Melody en collaboration avec Victoire Colosay publie un single intitulé "Tous les mêmes".

En fin juillet et début août 2021, cette rappeuse Congolaise au talent étonnant évoluant à Goma, a posté plusieurs images étant au studio travaillant sur un nouveau projet artistique.

Elle est parmi les artistes qui vont accompagner Harmonize, star Tanzanienne, lors de sa prestation le samedi 18 juin 2022 à Goma, au village Ihusi Kituku.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre