Prince Mundenga réclame son siège volé en 2018 et soutient le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le président sortant des scrutins de décembre 2023
L’Honorable Prince Mundenga vient de quitter le FCC pour l’Union Sacrée, et KRIBIOS UNIVERSAL a voulu savoir le pourquoi de son choix sur la personne du Président sortant Félix Tshisekedi. Monsieur Prince Muhindo Mundenga n’a pas maché ses mots, il a tout craché.
Alors qu’aux scrutins de 2018, il était inscrit sur la liste de la plate-forme du FCC, actuellement Prince Mundenga soutient le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le président sortant des élections de décembre 2023 et initiateur de l’Union Sacrée pour la nation congolaise.
Le choix porté sur la personne du Président Félix Tshisekedi se justifie par un seul point de reconnaissance. D’après Mundenga, c’est un acte de reconnaissance envers le Chef de l’Etat pour son hospitalité envers les handicapés physiques : « En âme et conscience, j’ai intégré l’Union Sacrée pour soutenir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en guise de reconnaissance pour son acte hospitalier envers les personnes vivantes avec handicap physique. Avec ma mémoire, c’est sous son régime qu’on a promulgué la loi organique N°22/003 du 3 mai 2022 portant protection et promotion des droits de la personne avec handicap. Pour nous les vulnérables et handicapés, c’était un miracle d’entendre cela et nous en sommes reconnaissants.»
Et d’ajouter,
« J’avais perdu mon siège parce que je suis un handicap physique, mais avec les encouragements de mes électeurs, j’étais obligé de postuler encore à leur demande qui veulent me voir à Kinshasa dans l’Assemblée Nationale pour défendre les handicapés physiques et les personnes vulnérables, qui jusque-là n’ont pas des porte-paroles valables. »
Prince MUNDENGA n’a pas maché ses mots et a tout lâché : « Selon l’état de droit, il fallait m’indemniser pour mon siège volé en 2018 dans l’Assemblée Nationale, chose qu’on n’a jamais réalisé. Jusqu’à présent, je manque comment me comporter sur terrain faute des moyens alors qu’on est en pleine campagne électorale. Je demande aux autorités compétentes de revoir mon cas. » a-t-il souligné.
Pour rappel, Prince Mundenga est un jeune philanthrope et politicien congolais œuvrant et résident à Goma, qui avait postulé en 2018 suite à la demande et confiance des vulnérables, malheureusement, il n’a pas siégé suites aux circonstances floues qu’on ne maîtrise même pas. Muhindo Mundenga Prince est le fils de Goma qui acquiert une notoriété au près de la population de Goma à travers ses œuvres humanitaires malgré son handicap physique. Actuellement, il est candidat à la Députation Nationale en ville de Goma N°24. Il est inscrit sur la liste du regroupement A/VK 2018 « Alternance Vital Kamerhe 2018 », dans l’Union Sacrée.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre