Amka Gospel, un nouveau label pour promouvoir le Gospel au Kivu

Amka Gospel, un nouveau label pour promouvoir le Gospel au Kivu

Les artistes du Gospel peuvent alors louer Dieu en toute tranquillité. Un label vient à peine d'être créé, il s'agit du label Amka Gospel créé par Monsieur Prince Buingo Simpich dans le but de promouvoir la musique chrétienne au Congo en général et dans le Grand Kivu en particulier.

Amka Gospel est une société à responsabilité limitée, un label de production, réalisation, édition de Gospel et de management des artistes Gospels, créé le 3 Août 2023 par Monsieur Prince Buingo Simpich un congolais résidant au Canada et Heri Ndasimwa Valentin, Manager des artistes gospel à succès dans la ville de Goma entre autres Lanafsi Gloria.

Amka, un mot swahili qui veut dire "Réveiller", entendons par là Amka Gospel (Réveil Gospel). Ce nouveau label est créé avec comme objectifs:

- De promouvoir la musique chrétienne particulièrement de Kivu qui connaît une grande carance des producteurs sans lesquels l'industrie musicale dans cette zone ne sera jamais puissante au point d'imposer sa marque en Afrique et dans le monde.

- D'offrir des bons contrats des productions aux artistes Gospels, contrat s qui pourront permettre à ces artistes de réaliser des meilleurs albums ou singles et des concerts pour la gloire de Dieu.

- D'accompagner la professionnalisation des artistes Gospels.

Ce nouveau label a déjà ses fruits. La première production n'est autre que le single "Bolingo nayo" un cantique mettant en featuring Ben Man, un artiste gospel de la ville de Goma et Prince Buingo, dont le clip a été réalisé par Julien Wenga, l'un des meilleurs réalisateurs vidéos congolais originaire aussi de Goma.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite