La beauté mêlée à la bonté, voici l'autre face de la grande dame Hamida Chatur

La beauté mêlée à la bonté, voici l'autre face de la grande dame Hamida Chatur

Malgré ses 48 ans d'âge, Hamida Chatur reste toute belle et humanitaire, elle n'affiche pas des rides sur son visage... derrière cette beauté se cache une dame au grand cœur, une philanthrope et humanitaire. Voici l'autre face de Madame Vital Kamerhe.Hamida ChaturDerrière ce si beau et ravissant visage de Madame Hamida Chatur se cache une femme forte courageuse qui bosse durement. Ce sera d'ailleurs, la clé de ses succès dans le business au travers sa fondation La Colombe. Non seulement son écrasante beauté qui a fait d'elle une célébrité en Afrique et le reste du monde, mais aussi ses actions caritatives.

Le 6 novembre 2024, Madame Kamerhe totalisera 48 ans d'âge, l'âge mature où l'on peut voir la plus part de dames afficher des rides sur leurs visages. Ce qui n'est pas le cas pour la fille de Monsieur Chatur Shabudin. Elle reste toujours belle comme toujours, on dirait une jeune fille d'une dizaine d'années. De part sa beauté d'une déesse de lumière, personne ne saurait que Hamida Chatur est une mère de 5 enfants (Daida, Soraya, Junior, Diams et Isaac).

La fille de Madame Élisabeth Ndenge Vangu, issue de l’ethnie de Bayombe, originaire de Seke-Banza, une localité de la province du Kongo-Central (ex Bas-Congo) n'est pas vraiment comme d'autres femmes. Le savoir, la détermination, la forme, la beauté, bref des atouts qui font de Hamida Chatur une femme intègre, intelligente, pas comme les autres. Elle commence à travailler dès l’âge de 20 ans : dans le prêt-à-porter, puis dans le commerce de produits vivriers et dans l’importation de meubles.

Bien qu'elle soit connue pour son goût du luxe et des vêtements griffés, Hamida Chatur va crér une fondation, La Colombe, qui intervient dans les domaines de l’éducation et de la santé tout en soutenant des personnes vulnérables ainsi que des femmes entrepreneures.

Elle œuvre aussi dans l'agriculture. Elle est Présidente de la firme HAM’S AGRO s.a.r.l, pour le développement agricole de la RDC, grand éléphant au centre de l’Afrique qui somnole. Dans le même élan, elle s’est mise à l’œuvre, en répondant au besoin du gouvernement congolais à travers un projet agricole qui a abouti par la récolte de plus de 500 hectares de Maïs et 300 hectares de manioc, mettant ainsi à la disposition de la population Congolaise, 3000 tonnes de Maïs, et 2000 tonnes de manioc. 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite